Laveuse et sécheuse
Rive- Sud de Montréal
Restez en contact avec nous

Poêle Poêle
Réfrigérateur Réfrigérateur
Lave-vaisselle Lave-vaisselle
Laveuse et sécheuse Laveuse et sécheuse
Four micro onde Four micro onde
Hotte Hotte
Comment se fait-il que ma machine à laver n'essore pas ?
Une laveuse qui n'essore pas peut être un problème causé par plusieurs choses.
Voici ce que vous pouvez faire avant d'appeler pour l'aide d'un de nos professionnels. Si votre laveuse est munie d'un filtre de vidange visible en bas à gauche ou à droite de la machine, vérifiez qu'il n'y a rien qui l'obstrue.

Si vous remarquez qu'elle n'essore pas lorsque vous essayez de laver certaines charges (serviettes, draps, etc.), cela peut simplement être parce que la machine a de la difficulté à équilibrer le linge dans la cuve. S'il s'agit d'une unité de chargement frontal, assurez-vous de ne pas surcharger votre machine (environ 2/3 plein est le maximum). S'il s'agit d'une unité de chargement par le haut, cela peut être aussi simple que d'ouvrir le couvercle et de redistribuer le linge.
Pourquoi y a-t-il de l'eau qui s'échappe de la porte de ma laveuse à chargement frontal ?
La solution pour cela est généralement assez simple.
Cependant, elle n'est généralement pas mentionnée dans votre manuel d'utilisation.

Essayez d'essuyer la vitre intérieure de la porte (sur les bords où la porte entre en contact avec le joint de porte) et essuyez également la lèvre extérieure du joint de la porte, ainsi que toute accumulation sur ou autour de celle-ci. S'il y a encore des fuites, il y a de fortes chances que le remplacement du joint soit nécessaire.
Comment se fait-il que ma laveuse fasse parfois un bruit de cognement fort ?
Un bruit de cognement fort intermittent est tout à fait normal pour les machines.
C'est ce qui se passe lorsque le linge à l'intérieur de la machine n'est pas correctement équilibré pendant le cycle d'essorage. Essayez simplement de déplacer le linge et de le répartir uniformément.

Certaines unités (plus courantes dans les modèles à chargement frontal) auront un bruit de cognement chaque fois que la machine entrera dans le cycle d'essorage. Ceci est causé par le système d'équilibrage qui utilise des poids, tels que des billes de métal et de l'huile, à l'intérieur d'une bague scellée qui est montée directement sur la cuve rotative. Lorsque la laveuse commence à accélérer, les billes et l'huile sont tous collés ensemble au fond, ce qui provoque un déséquilibre par défaut. Au fur et à mesure que la cuve accélère, le bruit de cognement représente les billes qui roulent en position pour aider à équilibrer. Une fois que les billes sont en position, la cuve cesse de frapper.
S'il y a des cognements à haute vitesse, cela peut être causé par une charge légèrement déséquilibrée (ceci est plus fréquent avec les charges lourdes).
Pourquoi ma sècheuse prend t-elle plusieurs heures/cycles pour sécher le linge ?
La théorie derrière une sécheuse est assez simple.

L'air chaud est produit pour absorber l'humidité. Un tambour tournant aide à disperser les vêtements, ce qui permet aux vêtements d'être plus exposés à l'air chaud. Un souffleur aspire l'air chaud et humide de la machine et le souffle à l'extérieur par un tube de ventilation. S'il y a de la chaleur dans la sécheuse et que le tambour tourne, cela signifie généralement que la ventilation est obstruée. Il est très important de faire nettoyer régulièrement les conduits de ventilation de votre maison. Si les conduits ne sont pas propres, l'air chaud et humide reste à l'intérieur du tambour, ce qui provoque une surchauffe de l'appareil qui pourrait causer un incendie.
Ma laveuse donne une erreur de remplissage ?
Assurez-vous que vos valves d'eau froide ET chaude sont complètement ouvertes.
Même si vous ne faites que laver avec des cycles prenant que de l'eau froide, la plupart des nouvelles machines ont des capteurs de température à l'intérieur de la cuve. Lorsque l'eau est trop froide (surtout en hiver), la machine requiert de l'eau chaude afin que l'eau de votre brassée ne soit pas plus froide que la température recommandée selon le modèle de votre laveuse.

Le problème peut également être causé par votre drain. Si votre tuyau d'évacuation est poussé trop loin dans le tuyau de vidange de votre maison, l'eau sera siphonnée hors de la machine, directement dans le drain. Il est recommandé de pousser le tube pas plus de 12 pouces.
RÉPONSE À VOS QUESTIONS 
PAR NOS PROS